LA CHAINE EN DIRECT

Softkens est disponible sur smartphone.

Que vous soyez en Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie connectez-vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio4

Femmes Mangbetu

La beauté africaine....

Softkens TV

The Pride of Africa, Direct, Live & Unique....

Palabre

La démocratie africaine....

Village africain

Un village dans la République Démocratique du Congo.

Fosse commune de Maluku

Dans cette fosse commune ont été enterrés nuitament plus de 400 étudiants tués le 19, 20 et 21 janvier 2015 par la milice de Joseph Kabila.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7
get in touch

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Breaking News: plusieurs corps découverts dans la rivière Ndjili à Kinshasa

 

Les dernières dépêches - 5 juillet 2016

 


personel bio picElections en Afrique du Sud: Zuma en campagne dans les townships de Pretoria

En Afrique du Sud, la campagne électorale bat son plein. Les élections locales se tiennent le 3 août et s'annoncent très serrées. L'ANC, le parti au pouvoir depuis la fin de l'apartheid, pourrait perdre le contrôle de plusieurs grosses villes. Notamment Pretoria, où selon les derniers sondages, le principal parti d'opposition serait en tête avec 19 points d'avance. Ce mardi 5 juillet, le président Jacob Zuma était justement en campagne dans plusieurs township du nord de Pretoria. A Hammanskraal, un quartier pauvre, il a fait du porte-à-porte pour convaincre les électeurs. Reportage.

personel bio picMadagascar: en cavale, l'opposant Lylison Réné de Rolland sort de son silence

Sous mandat d’arrêt depuis le 1er juin, mais toujours en cavale, le sénateur de l’opposition Lylison Réné de Rolland s’est exprimé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux au sujet de l’attentat qui a coûté la vie à 3 personnes et en a blessé 90 autres, il y a dix jours, dans la capitale. Le bras droit de l’ex-président de la transition riposte aux attaques lancées par le président de la République qui, à demi-mot, avait accusé les opposants au régime d’être liés à l’explosion. Dans cette vidéo, le sénateur Mapar accuse à son tour directement la présidence d’avoir orchestré cet attentat en vue de ternir l’image de l’opposition.

personel bio picMessage clair des américains à Joseph Kabila: Yebela!


personel bio pic20160705-rdc-plusieurs-corps-decouverts-riviere-ndjili-kinshasa

Victimes des gangs des quartiers, règlement des comptes ou exécutions sommaires ? C'est la question que se posent les habitants de Kinshasa après la découverte dimanche matin de plusieurs corps sans vie dans la rivière Ndjili. Pour l'autorité municipale de Limete, ce genre de découverte est fréquent. La population y voit plutôt l'œuvre des gangs des quartiers.

personel bio picUE: polémique autour d’un accord commercial avec le Burundi

La Commission européenne est sur la voie d'un accord commercial avec Bujumbura. La commission Commerce international du Parlement européen s'est réunie la semaine dernière et a donné son feu vert pour la signature prochaine d'un Accord de partenariat économique avec cinq pays d'Afrique de l'Est et centrale, dont le Burundi. Ce texte devrait être ensuite présenté en septembre prochain devant le Parlement européen

personel bio picPrésidentielle au Gabon: des candidats dénoncent l’éligibilité d’Ali Bongo

Au Gabon, après la Commission électorale nationale et permanente (Cénap) le 25 juin dernier, quatre candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle se sont rendus lundi 4 juillet au siège de la Cour constitutionnelle. Ils demandent à cette institution de ne pas valider la candidature d'Ali Bongo, le président sortant étant soupçonné de ne pas être gabonais d'origine.

personel bio picAfrique du Sud: le président Zuma attendu en France pour le 12 juillet

Le président sud-africain Jacob Zuma effectuera une visite d'Etat en France la semaine prochaine. Il sera dans le pays à partir du 12 juillet pour participer notamment aux commémorations du centenaire de la bataille du bois Delville contre les troupes allemandes à laquelle participèrent plus de 3 000 soldats sud-africains lors de la Première Guerre mondiale. Les deux chefs d'Etat discuteront ensuite coopérations et échanges commerciaux.

personel bio picTchad: pour l’Internationale socialiste, la présidentielle n’a pas été démocratique

C'est l'une des rares critiques ouvertes prononcées par une organisation internationale sur le processus électoral au Tchad. L'Internationale socialiste estime que l'élection présidentielle du 10 avril dernier n'était « pas démocratique ». Cette élection a permis à Idriss Déby de rester au pouvoir.

Previous

Next

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com