LA CHAINE EN DIRECT

Softkens est disponible sur smartphone.

Que vous soyez en Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie connectez-vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Monday, April 23, 2018 11:23

 

Info de l'Afrique et la RDC

 

Les dernières dépêches:

personel bio picRDC: le procès du bâtonnier Jean-Claude Muyambo, une affaire politique?

L'organisation de ce rendez-vous a tourné au bras de fer avec Kinshasa. Mais la conférence des donateurs pour la RDC s'est bel et bien ouverte ce matin à Genève à l'initiative de l'ONU et l'Union européenne qui insistent sur les énormes besoins humanitaires du pays. Les Nations unies espèrent réunir 530 millions de dollars d'ici la fin de la journée, malgré le boycott de la conférence par le gouvernement congolais. C'est un tiers de la somme nécessaire pour financer les actions cette année. Au total, 1,5 milliard de dollars avaient été sollicités pour venir en aide à 13 millions de personnes en 2018.

personel bio picRDC : Moise Katumbi D'Agnano a bel et bien eu la nationalité italienne pendant 17 ans

Une municipalité du sud de l'Italie a confirmé à Jeune Afrique que « Moïse Katumbi d'Agnano » avait bien détenu la nationalité italienne entre 2000 et 2017. Cette situation, contraire au droit congolais, pourrait porter préjudice à la candidature de l'opposant à l'élection présidentielle, prévue pour décembre prochain. ?

personel bio picRépublique démocratique du Congo: le chaos et le remède

Ce qu’on appelle la « grande guerre africaine » aurait fait, entre 1998 et 2003, jusqu’à cinq millions de morts en République démocratique du Congo — dans l’indifférence générale de la communauté internationale. Quinze ans plus tard, la RDC est à nouveau au bord d’une implosion de grande envergure — dans le même climat d’indifférence ?

personel bio picRDC: qui fournit les armes de la répression?

Après la répression des marches des laïcs chrétiens, des ONG ont interpellé l'Union européenne et la France. Elles s'interrogent sur la nature de leur coopération avec les forces de sécurité congolaises. Les Européens ont-ils un lien direct ou indirect avec cette répression ? Mercredi 28 février, l'UE et la France ont répondu. L'UE dit conserver un programme d'appui à l'armée, mais essentiellement dans le domaine de gestion et administration. Bruxelles est claire : elle ne fournit aucun soutien en armes. La France, elle, n'accorde plus d'autorisation d'exportations d'armes depuis novembre. Une coopération militaire réorientée sur la formation, pas sur l'opérationnel. Aucun coopérant français n'aurait de lien avec le maintien de l'ordre. Alors qui fournit les armes nécessaires à la répression des manifestations ?

personel bio picRépression des marches en RDC: l'UE et la France répondent aux ONG

Après la répression des marches des laïcs chrétiens pour l'ouverture de l'espace démocratique en RDC, plusieurs ONG ont interpellé l'UE et la France. Elles s'interrogent sur la teneur de leur coopération avec les forces de sécurité congolaises. Les Européens ont-ils un lien direct ou indirect avec cette répression ? L'Acat, une ONG chrétienne contre la torture, demande la suspension. Survie va plus loin et demande à titre symbolique une rupture de cette coopération dans le domaine de la sécurité. Que répondent la France et l'UE ?

personel bio picRDC: des ONG appellent à suspendre la coopération avec les forces de sécurité

Avec la répression des marches des laïcs chrétiens en RDC, les massacres du Kasaï ou dans l'Est, plusieurs ONG européennes se mobilisent et interpellent les pouvoirs publics, notamment français et européens, pour leur demander de suspendre leur coopération avec les forces de sécurité congolaises, responsables de ces exactions. En France, cela a fait l'objet d'une lettre ouverte au président Emmanuel Macron, diffusée le 24 février, la veille de la dernière marche. Qui forme, qui arme, qui soutient logistiquement les forces qui répriment des manifestants pacifiques ? Auprès de RFI, l'Acat dénonce une opacité absolue.

personel bio picRDC: la Cenco déplore les pertes humaines lors des rassemblements du 25 février

Selon la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), seulement 16 des 149 marches chrétiennes organisées dimanche dernier ont pu se dérouler sans entraves. La Cenco félicite ces forces de sécurité qui ont su encadrer sans réprimer, tout en déplorant les pertes en vie humaine.

personel bio picRDC: au moins 14 disparus après un naufrage sur le fleuve Congo

L'Observatoire des droits de l'homme au Rwanda dénonce les « massacres » de 11 réfugiés congolais par la police rwandaise. Un bilan rendu public lundi 26 février par le Haut-Commissariat de l'ONU aux réfugiés. Ces violences ont éclaté jeudi dernier, après plusieurs jours de sit-in, dans les camps de Kibuye et de Kiziba, dans l'ouest du Rwanda. Les réfugiés protestaient contre la réduction de leurs rations alimentaires.

personel bio picRDC: au moins 14 disparus après un naufrage sur le fleuve Congo

Au moins 14 personnes sont portées disparues après le naufrage de plusieurs embarcations sur le fleuve Congo. Une centaine d'autres ont pu être secourues, selon le bilan communiqué par le ministre de l'Intérieur, Henri Mova. Le naufrage est survenu dans la nuit de lundi à mardi, dans la province de Mai-Ndombe, dans le sud-ouest de la RDC.

personel bio picAfrique du Sud: le président Jacob Zuma démissionne

Embourbé dans les scandales, le président sud-africain Jacob Zuma a finalement annoncé mercredi soir 14 février sa démission « avec effet immédiat », cédant aux pressions de sa propre formation politique, le Congrès national africain (ANC).

personel bio picRDC: Mgr Fridolin Ambongo succèdera au cardinal Laurent Monsegwo

L’ACAJ, l’Association congolaise pour l’accès à la justice, qui a recensé plus de 250 interpellations au cours de la journée de manifestation de dimanche dernier, accuse la police d’avoir obligé de nombreuses familles à payer pour obtenir la remise en liberté de leurs proches. Entre 30 000 francs congolais et 200 dollars américains, selon l’association.

personel bio picRDC: des familles assurent avoir dû payer pour la libération des prisonniers

L’ACAJ, l’Association congolaise pour l’accès à la justice, qui a recensé plus de 250 interpellations au cours de la journée de manifestation de dimanche dernier, accuse la police d’avoir obligé de nombreuses familles à payer pour obtenir la remise en liberté de leurs proches. Entre 30 000 francs congolais et 200 dollars américains, selon l’association.

personel bio picAfrique du Sud: toujours le suspense autour de la succession de Jacob Zuma

Les délégués du Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994 en Afrique du Sud, doivent élire dans la soirée un successeur à Jacob Zuma, à deux ans de la présidentielle. Les résultats ne seront probablement pas connus avant lundi matin au plus tôt. La question très polémique des accréditations a finalement pu être réglée. On connaît maintenant le nombre exact de délégués inscrits pour le vote : ils sont 4 776. Et il faudra donc au moins 2 389 voix pour qu’un candidat l’emporte.

personel bio picRDC: dans l’est du pays, les groupes armés sont plus nombreux et plus politisés

Un baromètre sécuritaire pour les Kivu, c’est le projet mis sur pied par Human Rights Watch (HRW) et le Groupe d'études sur le Congo (GEC). L'objectif est de recenser et mettre à jour tous les incidents sécuritaires dans cette partie tourmentée de la République démocratique du Congo. Selon les premiers résultats de ce baromètre, de juin à novembre 2017, au moins 526 civils ont été tués dans les Kivu, au moins 1 087 personnes ont été enlevées ou kidnappées pour obtenir une rançon, et il y a eu au moins 11 incidents de viols massifs. Au-delà de ce bilan conséquent, c'est l'occasion de faire un point sur les différents groupes armés qui pullulent aujourd'hui encore dans l'est du Congo.

personel bio picRDC: la Monusco demande une enquête après les révélations de HRW

Nouvelles réactions après les révélations de l'ONG Human Rights Watch qui accuse le régime de Joseph Kabila d'avoir utilisé des éléments du M23 comme mercenaires pour se maintenir au pouvoir en décembre 2016. Des accusations que le gouvernement congolais dément. De son côté, la Monusco demande une enquête. Charles Bambara, le directeur de la communication à la Monusco, rappelle ici que la déclaration de Nairobi est en panne ; cette déclaration, qui engage la RDC et le M23 doit être prise en compte par les différentes parties.

personel bio picZimbabwe: le président Robert Mugabe a démissionné

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis une lettre de démission au Parlement, a annoncé Jacob Mudenda, président de l'Assemblée nationale, ce mardi 21 novembre. Le chef de l'Etat, qui est âgé de 93 ans, était en résidence surveillée depuis l'intervention de l'armée, mercredi dernier, mais refusait de céder le pouvoir qu'il exerçait depuis l'indépendance, en 1980.

personel bio picZimbabwe: alors que la situation reste floue, Robert Mugabe apparaît en public

Au Zimbabwe, nouveau coup de théâtre ce vendredi matin. Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée, mercredi. Il s’est rendu à une cérémonie de remise de diplômes universitaires à Harare. Et alors qu’on le croyait en résidence surveillée, il est apparu libre.

personel bio picCrise au Zimbabwe: où en sont les négociations?

C'était toujours l'incertitude jeudi soir 16 novembre, pas d'annonce d'accord au Zimbabwe, malgré des heures de discussions depuis l'arrivée mercredi soir de deux émissaires sud-africains, deux ministères envoyés par Jacob Zuma. L'Union africaine a confié le dossier à la SADC, l'organisation sous-régionale d’Afrique australe, qui promet un sommet extraordinaire, mais sans préciser de date. Tout semble donc se jouer à Harare à la présidence où se déroulent ces négociations.

personel bio picZimbabwe: en coulisses, l’après-Mugabe se dessine

Au Zimbabwe, Robert Mugabe est toujours assigné à résidence. L'armée qui s'est déployée dans Harare, et qui encercle les principaux bâtiments officiels, est aussi toujours positionnée autour de la demeure du président, réuni avec sa famille, dont sa femme, Grace Mugabe, l'une des cibles du coup de force des militaires, qui refusent qu'on parle de coup d’Etat. Mais le chef de l’Etat n’entend pas encore céder.

personel bio picMadagascar: disparition d'un dossier de justice de la tuerie de 2009

A Madagascar, des arrêts de la cour d'Appel d'Antananarivo concernant le 7 février 2009 subtilisés. Dans le pays, la tuerie du 7 février 2009 est encore gravée dans tous les esprits. Ce jour-là, la garde présidentielle de Marc Ravalomanana, l'ancien chef de l'Etat, a tiré sur la foule des partisans d'Andry Rajoelina, alors maire d'Antananarivo, qui se dirigeait vers le palais présidentiel. Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de ce vol.

personel bio picAngola: la fille de l'ex-président limogée de la compagnie pétrolière nationale

Isabel Dos Santos, la fille de l'ancien président angolais Edouardo Dos Santos, a été limogée de son poste de PDG de Sonangol, la compagnie pétrolière nationale. Il a fallu un décret signé du nouveau président João Lourenço pour mettre à la porte celle qui est considérée comme la femme la plus riche d'Afrique. Un limogeage qui s'inscrit dans une vaste redistribution des postes stratégiques initiée par le nouveau président.

personel bio picZimbabwe: après le coup de force l'armée, un calme apparent règne à Harare

Au Zimbabwe, l’armée a pris le contrôle du Parlement et de la télévision dans la nuit du 14 au 15 novembre à Harare. Dans un communiqué, le porte-parole des forces armées affirme pourtant qu’il ne s’agit pas d’un « coup d’Etat », mais seulement de chasser les « criminels » dans l’entourage du président Robert Mugabe.

personel bio picTogo: manifestations sur l'ensemble du territoire

Des milliers de manifestants demandant le départ du président Faure Gnassingbé sont à nouveau descendus dans les rues de Lomé ce mercredi, à l'appel de l'opposition qui a prévu trois jours de manifestations jusqu'à jeudi. L'opposition réclame toujours les réformes constitutionnelles et le départ du chef de l'Etat. Aujourd'hui, le mouvement concernait l'ensemble du territoire. Une troisième et dernière journée de manifestations est prévue jeudi.

personel bio picNigeria: un attentat meurtrier à Maiduguri cause la mort de 16 personnes

Au Nigeria, 3 femmes se sont faites exploser, dimanche 22 octobre au soir à Maidugouri, capitale de l'Etat du Borno dans le nord-est du pays. L'explosion aurait entraîné la mort d'au moins 13 personnes et fait 16 blessés. Ce grenre d'attaque est malheureusement devenue un épisode fréquent.

personel bio picPrésidentielle au Kenya: des ambassadeurs étrangers se mobilisent

C'est une semaine toute particulière qui a commencé au Kenya avec en principe une élection bis, ce jeudi 26 octobre, une nouvelle présidentielle après l'annulation du scrutin du 8 août dernier par la Cour suprême. Mais tout cela se déroule dans un climat très tendu. Le principal opposant Raila Odinga continue d'appeler au boycott et la commission électorale est en pleine crise interne. C'est dans ce contexte qu'une vingtaine d'ambassadeurs étrangers ont émis des recommandations ce lundi matin.

personel bio picLes alliés de l'ANC manifestent contre la corruption et pour le départ de Zuma

La confédération syndicale Cosatu et le Parti communiste sud-africain, alliés historiques de l’ANC, ont manifesté mercredi 27 septembre dans une dizaine de villes sud-africaines contre la corruption et la « casse sociale ». Le président de la Cosatu, Sdumo Dlamini, avait assuré que cette grève nationale n’aurait « rien à voir avec la politique et les guerres de factions », mais qu’elle servirait surtout à « mettre le sort des travailleurs en lumière ». Sur le terrain, le ton était beaucoup plus tranché.

personel bio picOuganda: une séance autour de la limite d'âge du président tourne au pugilat

Le Parlement ougandais va débattre de la limite d'âge du président. La motion autorisant un député du parti au pouvoir à préparer et présenter devant l'Assemblée nationale le projet de loi visant à amender la Constitution a été adoptée mercredi 27 septembre. Il est question notamment de supprimer la limite d'âge de 75 ans pour une candidature à la présidence de la République. Si cette limite est supprimée, le président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, pourrait se représenter en 2021. La séance parlementaire s'est transformée en pugilat.

personel bio picAngola: le nouveau président João Lourenço a prêté serment

Le nouveau président angolais João Lourenço a prêté serment ce mardi 26 septembre devant des milliers de personnes et une dizaine de chefs d'Etat. Mais son prédécesseur, José Edouardo Dos Santos, garde la main sur le parti au pouvoir et son clan reste aux manettes des secteurs clés.

personel bio picTogo: l'opposition ne manifestera pas cette semaine

Au Togo, l'opposition affine sa stratégie. Après les manifestations de la semaine dernière, les opposants appellent à une journée Togo mort vendredi. Ils estiment que les réformes proposées par le gouvernement ne sont pas suffisantes : la limitation à deux mandats présidentiels et un scrutin à deux tours. Pas assez pour l'opposition, qui réclame toujours le retour à la Constitution de 1992 et le départ du président.

personel bio picSonny Shabani: "alias Joseph Kabila ONU esanzi ye"

Infos de l'Afrique et la RDC

personel bio picMugabe Calls on US President To Trumpet Peace Not Damnation

United Nations News

personel bio picDonald Trump (USA) addresses the United Nations General Debat

United Nations News

personel bio picBoyoka témoignage ya Papa Azali na malade

Toli ya ba Mamans

personel bio picLema Ndule - Chimboke (Clip Officiel)

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

REFERENDUM, 3EME DIALOGUE ET ELECTION 2017

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Serge Kindomba: a telemeli sondage ya top congo, bilan ya kabila eza négatif

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

SERGE KABONGO RECOIT CE 15 SEPTEMBRE 2017 DANIEL SAFU ET GABY KUBA

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Emission ECHO POL du 14 Septembre 2017, PASCAL OWONDJE RECOIT GABRIEL MOKIA

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

MARIAGE DE APHO ET CHOUCHOU LA JAPONAISE A PARIS

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Toli ya ba Maman: Papa na ndeko na ye bakufi na poison

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Eyindi, Maman asiliki makasi pona derrière vidéo ya Marie L'Or Muaka

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

SERGE KABONGO RECOIT CE 14 SEPTEMBRE 2017 PIE GERARD ET PETE

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

USA FLASH ! NEWS : Le destein de la RDC et celui de "l'Etat KABILA" à l'ordre du jour de l'Assemblee generale des Nations-Unions" : la fin de l'enfer congolais...??

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Emission PERSPECTIVES du 11 Septembre, Luc MIKOMO KABONGATRE Recoit MIKE MUKEBAYI

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

GABRIEL MOKIA: NA TANGO YA PRESIDENT MOBUTU NA TANGO OYO YA LELO, TANGO NINI EZALI MALAMU?

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Scandale à Luebo, une femme trainée et violée en publique

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Botala ndenge bafutaaka ba musiciens na RDC

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

Florence Emeneya dévoile le nom de son nouveau mari

Actualité RDC et Afrique, interviews, documentaires et analyses par des médias congolais et africains --> Softkens TV, la première chaîne télé directe de la diaspora congolaise; ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

personel bio pic

LES PRÉDUCATIONS ET LES CONSEILS PERTURBANTS

Kimiastone

personel bio pic

URGENT!! UNE CONGOLAISE CONVOQUE À LA POLICE SUITE YA MOTEMA MABE YA BA CONGOLAIS

Kimiastone

personel bio pic

RDC: 20 ans après la mort de Mobutu, les Congolais ne l’ont pas oublié

On l'appelait le roi du Zaïre. Mobutu Sese Seko, l'homme à la toque léopard, le tout-puissant maréchal, président de l'ex-Congo belge, a disparu il y a 20 ans jour pour jour. Il est décédé d’un cancer lors de son exil au Maroc, mettant fin à ses années de grandeur et de décadence. Mais aujourd’hui, en RDC, que reste-t-il de Mobutu ?

personel bio pic

Présidentielle kényane annulée: Uhuru Kenyatta stigmatise la Cour suprême

Au Kenya, c’est un vrai coup de tonnerre de la Cour suprême. La haute juridiction du pays a annoncé, vendredi 1re septembre, l'annulation de la présidentielle du 8 août et ordonné la tenue d'une nouvelle élection dans un délai maximal de 60 jours. La coalition de l’opposition, Nasa, ainsi que son candidat, Raila Odinga ne cachent pas leur joie. En revanche, dans les rangs du Jubilee, le parti du président sortant, la colère gronde même si l'on se plie au verdict de la Cour. Uhuru Kenyatta s’est exprimé ce samedi 2 septembre devant les élus de son parti et a durci le ton à l'égard des magistrats de la Cour suprême.

personel bio pic

Présidentielle kényane annulée: la presse sous la pression de la nouvelle

Au Kenya, la Cour suprême, saisie par l’opposition, a ordonné, vendredi 1er septembre, la tenue d’une nouvelle élection présidentielle, invalidant ainsi le scrutin du 8 août à l’issue duquel le président sortant Uhuru Kenyatta a été proclamé vainqueur. La Commission électorale a désormais 60 jours pour organiser un nouveau scrutin. Vendredi soir, l’enthousiasme et la fébrilité régnaient au sein de la presse kényane.

personel bio pic

Annulation de la présidentielle kényane: comment refaire une élection?

Après que la Cour suprême a invalidé le scrutin présidentiel du 8 août 2017, le Kenya doit organiser une nouvelle présidentielle d'ici 2 mois. Un laps de temps particulièrement court, ce qui soulève de nombreuses questions sur la faisabilité technique, financière et politique d'une nouvelle élection.

personel bio pic

Annulation de la présidentielle kényane: une décision sur le fil

La Cour suprême kényane a invalidé ce vendredi 1er septembre l'élection présidentielle du 8 août dernier. Mais cette décision aurait pu ne jamais avoir lieu. D'abord parce que l'opposant Raila Odinga a manqué de peu de ne pas saisir la plus haute instance juridique du pays après sa défaite. Ensuite, les membres de la Cour suprême n'étaient pas tous du même avis sur la décision à prendre.

personel bio pic

RDC: Kinshasa sous la menace d’une pénurie de carburant

La RDC va-t-elle connaître une pénurie de carburant ? Kinshasa, la capitale, semble en tout cas être sur la voie. Des longues files des véhicules sont visibles depuis mercredi 30 août. La corporation des pétroliers tire la sonnette d’alarme, assure qu'elle ne peut pas renouveler ses stocks. Le gouvernement se veut plutôt rassurant.

personel bio pic

Une militante congolaise expulsée ce mercredi vers la RDC

Fefe Tuluka, une journaliste militante congolaise et opposante au régime de la République démocratique du Congo (RDC), a été expulsée ce mercredi vers son pays d’origine à bord d’un avion de Royal Air Maroc, a indiqué mercredi Dominique Ernould, porte-parole de l’Office des Etrangers.

personel bio pic

RDC: grève «dure» dans les hôpitaux, seules les urgences sont traitées

Les blouses blanches durcissent leur mouvement de grève en République démocratique du Congo. Les médecins exigent l’amélioration de leurs conditions salariales. Depuis ce lundi 28 août, la « radicalisation du mouvement », promise la semaine dernière, est effective. .

personel bio pic

Europe-Afrique: Macron présente un plan d'action pour les migrants

Les deux côtés de la Méditerranée réunis à Paris pour parler migrations. Un mini-sommet à l'Elysée a rassemblé dirigeants européens – français, italien, espagnol, allemand – et dirigeants africains – nigérien, tchadien et libyen. L'idée est de mettre en place une feuille de route sur la question des migrations, alors que 140 000 personnes ont perdu la vie en Méditerranée depuis 2014. Il s'agit aussi de s'atteler aux différentes étapes de cette migration, des pays de départ à ceux de passage jusqu'aux pays de destination.

personel bio pic

Elections en Angola: la Commission électorale sous le feu des critiques

L’Angola est toujours dans l’attente des résultats définitifs des élections législatives du 23 août dernier. Les résultats partiels publiés par la Commission électorale annoncent une large victoire du MPLA, le parti au pouvoir, mais les principaux partis d’opposition, tout comme la société civile, contestent non seulement ces chiffres mais aussi la validité du dépouillement et de la compilation des votes.

personel bio pic

Président Gabriel Mokia de MDCO PPRD: "alingi a dribbler ba congolais"

Infos de l'Afrique et la RDC

personel bio pic

BLANCHIMENT DE LA PEAU AFFAIRE TSHOKO

Infos de l'Afrique et la RDC

personel bio pic

La marche avec le Seigneur Jesus Christ

Kimiastone

personel bio pic

RDC: les médecins en passe de basculer dans la «grève totale»

Les médecins, en grève depuis le mois de mai dernier en République démocratique du Congo, envisagent de passer du service minimum à la grève totale. Ils accusent le gouvernement de mauvaise foi dans la prise en compte de leurs revendications.

Previous

Next

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com