LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio11

Nsoli Painters

Add beauty to your home!!

View Page

L Makety designs

Makety Designs is specialized in designing luxury hand made draperies

View Page

Softkens TV

The Pride of Africa | La Fierté Africaine

View Page

Video Servicing

Your Satisfaction Guaranteed!!

View Page

L Makety Designs

Makety Designs is specialized in designing gowns & dresses, luxury hand made draperies, napkins and tablecloths

View Page

L Makety Designs

Cover chairs and tables

View Page

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

RDC: les médecins en passe de basculer dans la «grève totale»


Hôpital Général de référence de Bukavu, en RDC.
© RFI/Assétou Samaké

Les médecins, en grève depuis le mois de mai dernier en République démocratique du Congo, envisagent de passer du service minimum à la grève totale. Ils accusent le gouvernement de mauvaise foi dans la prise en compte de leurs revendications.

Les hommes en blouse blanche, qui se sont mis en « service minimum » depuis mai dernier en RDC, dénoncent ce qu'ils appellent la « mauvaise foi » du gouvernement qui, jugent-ils, accorde peu d'intérêt aux revendications sociales des médecins.

Malgré les nombreuses négociations qui ont mis face à face les deux parties, le dialogue n’aboutit pas. « La situation du médecin, et en particulier des agents fonctionnaires de l’État de la République démocratique du Congo, est terriblement compliquée. Les gens n’arrivent pas à payer leur loyer, ils n’arrivent pas à faire étudier leurs enfants », dénonce le docteur Mankoyi Badjoki, secrétaire général du Syndicat national des médecins (Synaméd), la plus importante organisation syndicale des médecins de RDC.

Ralliement du Syméco

La crispation est telle que l'autre organisation, le Syndicat des médecins de la RD-Congo (Syméco) va sans doute rallier le mouvement de grève, dont les modalités devraient être renforcées. « Dans le cas de nos affiliés, tous vont rentrer en grève radicale d’ici une semaine si le gouvernement ne répond pas à nos revendications », prévient le docteur Benjamin Bola, secrétaire exécutif du Syméco pour la ville de Kinshasa.

Les médecins, de même que les magistrats et les professeurs de l'université de Kinshasa, devaient également faire une déclaration commune ce mardi 22 août pour dénoncer la situation sociale dans laquelle ils vivent.


Les revendications de la Synamed

Parmi les revendications des médecins qui suivent actuellement le mouvement de grève, le Synamed pointe notamment au rang des « préoccupations urgentes », la « révision du barème de rémunération des médecins, au regard de la dépréciation de la monnaie face aux autres devises » ainsi que la « réintégration des médecins injustement élagués des listes de paie depuis un an ou 6 mois ».

Le Synamed réclame également, dans un texte datant du 3 juin dernier, la poursuite du « processus de la bancarisation de la paie des médecins » et « l’amélioration des conditions socio-professionnelles des médecins, spécialement dans les zones à risque ».

 

 

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com