LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

Zimbabwe: après le coup de force l'armée, un calme apparent règne à Harare


Malgré la présence de militaires dans les rues, les Zimbabwéens semblaient vaquer à leurs occupations habituelles ce mercredi 15 novembre à Harare. © AFP

Au Zimbabwe, l’armée a pris le contrôle du Parlement et de la télévision dans la nuit du 14 au 15 novembre à Harare. Dans un communiqué, le porte-parole des forces armées affirme pourtant qu’il ne s’agit pas d’un « coup d’Etat », mais seulement de chasser les « criminels » dans l’entourage du président Robert Mugabe.

La vie semblait suivre son cours ce mercredi soir à Harare. Dans le centre-ville, la population zimbabwéenne paraissait vaquer à ses occupations habituelles. Les bars et les restaurants étaient ouverts, tout comme les banques.

Si la présence militaire était bien visible, elle était loin d'être massive. Des véhicules blindés surmontés de mitrailleuses étaient postés à certaines intersections et devant des bâtiments publics. Quelques soldats faisaient le guet à certains croisements, sans qu'on ressente pour autant dans la capitale zimbabwéenne une quelconque tension particulièrement pesante.

« Aujourd'hui, depuis 4h du matin, c'est le premier jour de notre indépendance », s'est réjoui un Zimbabwéen rencontré dans un bar. Quatre heures du matin, c'est l'heure à laquelle les militaires ont pris la parole à la télévision publique pour annoncer leur intervention. Il ne s'agit pas de « coup d'Etat », a assuré le général Sibusio Moyo, mais d'éliminer « les criminels dans l'entourage de Robert Mugabe » en vue de les poursuivre en justice.

Malgré le calme apparent qui règne à Harare, de nombreuses questions restent cependant en suspens. Se pose celle de l'avenir de Robert Mugabe, qui ne s'est toujours pas exprimé. S'agit-il de la fin des 37 ans au pouvoir de celui que de nombreux Africains considèrent comme un héros de la lutte anticoloniale, mais que d'autres qualifient de despote, lui reprochant d'avoir ruiné économiquement l'un des pays les plus prometteurs du continent. Se pose aussi la question de de son épouse Grace Mugabe.

 
Nous espérons que l'intervention de l'armée dure peu de temps car le peuple zimbabwéen doit décider de son avenir seul.
Les Zimbabwéens d'Afrique du Sud réagissent au coup de force de l'armée
15-11-2017 - Par Noé Hochet-Bodin

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com