LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

Madagascar: disparition d'un dossier de justice de la tuerie de 2009


Les Malgaches font la queue le 8 février 2009 à Antananarivo pour rendre un dernier hommage aux victimes des événements de la veille. © WALTER ASTRADA / AFP

A Madagascar, des arrêts de la cour d'Appel d'Antananarivo concernant le 7 février 2009 subtilisés. Dans le pays, la tuerie du 7 février 2009 est encore gravée dans tous les esprits. Ce jour-là, la garde présidentielle de Marc Ravalomanana, l'ancien chef de l'Etat, a tiré sur la foule des partisans d'Andry Rajoelina, alors maire d'Antananarivo, qui se dirigeait vers le palais présidentiel. Une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur de ce vol.

C'est un registre d'une centaine d'arrêts qui a été subtilisé jeudi au tribunal d'Antananarivo. D'après la greffière en chef de la cour d'appel, Aimée Raholihasindrahona, un individu se présentant comme un avocat stagiaire est l'auteur de ce vol. Une plainte a été déposée.

Parmi les arrêts subtilisés, ceux concernant le 7 février 2009. Ce jour-là, dans un contexte de tensions politiques et sociales grandissantes, la garde présidentielle de Marc Ravalomanana avait tiré sur une foule de manifestants. Une quarantaine de personnes avaient été tuées. L'ancien chef de l'Etat avait été condamné par contumace aux travaux forcés à perpétuité.

Les spéculations sur les raisons de ce vol vont bon train. « Si l'on dit qu'il a intérêt a faire disparaître ce registre, c'est insensé, car le dossier n'est plus au niveau de la cour d'Appel », explique Me Hanitra Razafimanantsoa, avocate de Marc Ravalomanana à l'époque et députée du TIM, le parti de l'ancien chef de l'Etat. Pour elle il y a « une manipulation quelque part ».

Dans le cadre de l'enquête, une perquisition a été menée au domicile du colonel Ralitera Andrinandraina, personnalité pro Marc Ravalomanana, lui aussi condamné dans cette affaire du 7 février. Un proche du colonel est pour l'heure gardé à vue par la brigade criminelle.

Archives de RFI :

En septembre 2009, Aidan O'Donnell, de la rédaction en langue anglaise de RFI, a interviewé le photographe Walter Estrada, témoin des massacres du 7 février à Madagascar. Ses photographies ont fait l'objet d'une exposition au Festival du photojournalisme de Perpignan : Astrada's massacre in Madagascar.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com