LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

RDC: le procès du bâtonnier Jean-Claude Muyambo, une affaire politique?


Zone d'activité de Maiduguri. (Photo d'illustration) © RFI/Moïse Gomis

Au Nigeria, 3 femmes se sont faites exploser, dimanche 22 octobre au soir à Maidugouri, capitale de l'Etat du Borno dans le nord-est du pays. L'explosion aurait entraîné la mort d'au moins 13 personnes et fait 16 blessés. Ce grenre d'attaque est malheureusement devenue un épisode fréquent.

Les deux explosions se sont produites dimanche soir, peu avant 22h, dans un quartier périphérique de Maiduguri. Elles ont été déclenchées par des femmes kamikazes. La première a actionné sa charge près d'un restaurant et la seconde a déclenché sa ceinture, près d'un camp de réfugiés. Et puis, il y avait une troisième kamikaze dont la ceinture ne s'est qu'en partie déclenchée.

Pour l'instant, ni les secours ni la police ne veulent commenter cette nouvelle attaque. Une attaque qui n'a pas été officiellement revendiquée. Mais elle porte toutes les caractéristiques de Boko Haram, qui depuis deux ans, se concentre sur des attentats suicides et non sur des attaques frontales avec l'armée nigériane. Boko Haram utilise régulièrement des femmes captives pour mener ses attaques.

Selon une étude récente menée par l'académie militaire West Point, entre avril et juin dernier, plus de la moitié des attentats suicides perpétrés dans le nord-est du pays, était causée par des femmes kamikazes. D'après ce rapport, ces femmes kamikazes agissent en général sous le coup de la menace et espèrent, à travers ces attentats suicides, échapper à la violence et au harcèlement de la part de Boko Haram.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com