LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio11

Nsoli Painters

Add beauty to your home!!

View Page

L Makety designs

Makety Designs is specialized in designing luxury hand made draperies

View Page

Softkens TV

The Pride of Africa | La Fierté Africaine

View Page

Video Servicing

Your Satisfaction Guaranteed!!

View Page

L Makety Designs

Makety Designs is specialized in designing gowns & dresses, luxury hand made draperies, napkins and tablecloths

View Page

L Makety Designs

Cover chairs and tables

View Page

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

Présidentielle kényane annulée: Uhuru Kenyatta stigmatise la Cour suprême


Les forces de l'ordre sont positionnées près du véhicule où se trouve Uhuru Kenyatta pour garantir sa sécurité.
© REUTERS/Thomas Mukoya

Au Kenya, c’est un vrai coup de tonnerre de la Cour suprême. La haute juridiction du pays a annoncé, vendredi 1re septembre,  l'annulation de la présidentielle du 8 août et ordonné la tenue d'une nouvelle élection dans un délai maximal de 60 jours. La coalition de l’opposition, Nasa, ainsi que son candidat, Raila Odinga ne cachent pas leur joie. En revanche, dans les rangs du Jubilee, le parti du président sortant, la colère gronde même si l'on se plie au verdict de la Cour. Uhuru Kenyatta s’est exprimé ce samedi 2 septembre devant les élus de son parti et a durci le ton à l'égard des magistrats de la Cour suprême.

« Nous respectons le verdict, mais nous l’examinerons en temps voulu et nous réglerons le problème », déclare Uhuru Kenyatta dans une attaque à peine voilée à l’encontre de la Cour suprême. « Nous ne nous laisserons pas intimider par la Cour », renchérit son colistier, William Ruto.

Depuis vendredi, le président a un double discours. Dans un premier temps, il avait annoncé accepter la décision et avait appelé au calme et a l’unité, ce qu’il a répété aujourd’hui, avant de durcir le ton. Dans les rangs de son parti, c’est la même ambivalence. Les partisans du Jubilee sont calmes, mais amers. Pour eux, les irrégularités mises au jour ne sont pas suffisantes pour annuler une élection, car elles ne prouvent pas la victoire de Raila Odinga, le 8 août. Certains ont déjà dénoncé une décision « à caractère politique ».

Dans le centre du Kenya, fief de Uhuru Kenyatta, les élus locaux promettent déjà une victoire encore plus écrasante, aux prochaines élections. Le Jubilee semble ainsi être déjà entré en campagne.

William Ruto a lui aussi promis une victoire, cette fois avec plus de 70% des voix. « Le parti n’acceptera pas un changement de commission électorale, comme le demande l’opposition » a-t-il déclaré, avant qu'Uhuru Kenyatta, confiant, ne donne rendez-vous à Raila Odinga pour un nouvel affrontement dans les urnes.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com