LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio11

Nsoli Painters

Add beauty to your home!!

View Page

L Makety designs

Makety Designs is specialized in designing luxury hand made draperies

View Page

Softkens TV

The Pride of Africa | La Fierté Africaine

View Page

Video Servicing

Your Satisfaction Guaranteed!!

View Page

L Makety Designs

Makety Designs is specialized in designing gowns & dresses, luxury hand made draperies, napkins and tablecloths

View Page

L Makety Designs

Cover chairs and tables

View Page

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

Ouganda: une séance autour de la limite d'âge du président tourne au pugilat


Pour la deuxième journée consécutive, des députés en sont venus aux mains au Parlement ougandais, à Kampala, le 27 septembre 2017.
© REUTERS/James Akena

Le Parlement ougandais va débattre de la limite d'âge du président. La motion autorisant un député du parti au pouvoir à préparer et présenter devant l'Assemblée nationale le projet de loi visant à amender la Constitution a été adoptée mercredi 27 septembre. Il est question notamment de supprimer la limite d'âge de 75 ans pour une candidature à la présidence de la République. Si cette limite est supprimée, le président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, pourrait se représenter en 2021. La séance parlementaire s'est transformée en pugilat.

Des chaises qui volent, des ceintures qui claquent. C'est une bataille au sens propre du terme qui s'engage entre des députés de l'opposition et de la majorité. Des incidents qui ont lieu après qu'une vingtaine de députés de l'opposition ont refusé de quitter la salle. Des forces de sécurité non identifiées les évacuent par la force.

Il s'agit d'une tentative d'intimidation, estime Gilbert Oulanya, député de l'opposition. Mais pour lui, le combat continue. « Nous allons essayer autant que nous le pouvons de protéger la Constitution. A l'instant où nous abandonnons et que nous acceptons de supprimer l'âge limite de la Constitution, je vous le dis : ce pays est mort. A partir du moment où l'on accepte de s'incliner et de se laisser intimider », insiste-t-il.

Après une suspension de séance, le retour au calme et l'essentiel des sièges de l'opposition sont vides. Le député Raphaël Magyezi fait la lecture de sa motion. Une victoire pour la majorité.

Ce projet de loi émeut l'opposition, mais aussi une partie de la population. Raphaël Magyezi assure qu'il est mal compris. « L'émotion est compréhensible surtout lorsque vous voyez ce que certains collègues en disent. Que cet article 102 a pour objectif de maintenir le président Museveni au pouvoir. Si c'était fait pour le président Museveni, je ne vois pas pourquoi je voudrais aussi abaisser l'âge d'éligibilité, parce qu'en aucune façon le président Museveni ne pourra avoir de nouveau 35 ans », justifie-t-il.

Raphaël Magyezi espère être prêt dans deux semaines pour présenter son projet de loi au Parlement.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com