LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio11

Nsoli Painters

Add beauty to your home!!

View Page

L Makety designs

Makety Designs is specialized in designing luxury hand made draperies

View Page

Softkens TV

The Pride of Africa | La Fierté Africaine

View Page

Video Servicing

Your Satisfaction Guaranteed!!

View Page

L Makety Designs

Makety Designs is specialized in designing gowns & dresses, luxury hand made draperies, napkins and tablecloths

View Page

L Makety Designs

Cover chairs and tables

View Page

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • RDC: des ONG dénoncent la lenteur de la mobilisation humanitaire au Kasaï
  • RDC: les attaques de groupes armés se multiplient dans le Kivu
  • RDC: arrestations en série de membres de l’opposition
  • RDC: l'épidémie Ebola officiellement vaincue dans le Bas-Uélé
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +16472390676
get in touch

Les alliés de l'ANC manifestent contre la corruption et pour le départ de Zuma


Des milliers de manifestants ont défilé mercredi 27 septembre pour dénoncer la corruption et demander la démission du président Zuma, comme ici à Johannesburg.
© REUTERS/Siphiwe Sibeko

La confédération syndicale Cosatu et le Parti communiste sud-africain, alliés historiques de l’ANC, ont manifesté mercredi 27 septembre dans une dizaine de villes sud-africaines contre la corruption et la « casse sociale ». Le président de la Cosatu, Sdumo Dlamini, avait assuré que cette grève nationale n’aurait « rien à voir avec la politique et les guerres de factions », mais qu’elle servirait surtout à « mettre le sort des travailleurs en lumière ». Sur le terrain, le ton était beaucoup plus tranché.

Avec leurs bannières et leurs pancartes, les membres des syndicats affiliés à la Cosatu sont venus dénoncer mercredi la corruption et la mainmise de certains puissants sur les ressources de l’Etat.

Comme beaucoup d’autres, Walter n’hésite pas à désigner des responsables. « Nous voulons que les Gupta partent ! Et nous voulons que Jacob Zuma démissionne », assène-t-il.

Malgré les consignes, la manifestation de la Cosatu et du Parti communiste a vite pris des airs de campagne avant l’heure.

« Leur chant veut dire qu’ils sont prêts pour Cyril Ramaphosa, explique un autre manifestant. C’est un intellectuel, il a toujours été l’un des dirigeants de l’ANC. Il aurait dû être président à la place de Zuma. On en a assez de la corruption ! D’être dirigés par quelqu’un qui n’a pas fait d’études ! Zuma est une marionnette ! Si Nkozasana Dlamini-Zuma prend la tête de l’ANC, le parti va exploser. C’est l’ex-femme du président, elle continuera de le protéger. Et les gens ont peur de ça. »

Zuma, nœud du problème

Pourtant, la plupart des manifestants se dise très attachés à l’alliance tripartite. Malgré sa lassitude, Penelope renouvelle son soutien au parti au pouvoir. « Je ne pense pas que la Cosatu va rompre son alliance avec l’ANC. C’est une structure solide. Le problème c’est le président, pas tout le gouvernement », souligne-t-elle.

A Johannesburg, c’est d’ailleurs Blade Nzimande, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur qui a pris la tête du cortège en sa qualité de chef du Parti communiste.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com