LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

Heading 8

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

RDC: Mgr Fridolin Ambongo succèdera au cardinal Laurent Monsegwo


Monseigneur Fridolin Ambongo, à Kinshasa le 31 décembre 2016.
© REUTERS/Kenny Katombe

Le pape François nomme un archevêque coadjuteur à Kinshasa. Mgr Fridolin Ambongo, actuel vice-président de la Cenco, la conférence épiscopale congolaise est appelé à succéder au cardinal Laurent Monsegwo, l'actuel archevêque de la capitale. Un poste stratégique pour cet évêque connu pour son opposition au président Joseph Kabila.

Avec notre correspondant au Vatican,  Olivier Bonnel

A 58 ans, Mgr Fridolin Ambongo est promis à jouer un rôle majeur dans les années qui viennent en République démocratique du Congo. Le pape a souhaité placer l'archevêque de Mbandaka-Bikoro, dans la province de l'Équateur, aux côtés du cardinal Monsengwo, de vingt ans son aîné et qui devrait lui passer le flambeau.

→ (RE)LIRE: Violences en RDC: le cardinal Laurent Monsengwo monte au créneau

Après des études de philosophie et de théologie à Kinshasa, Fridolin Ambongo poursuit son cursus à Rome. Il rentre dans l'ordre franciscain des capucins. Il sera élu président de la commission justice et paix, au sein de la Cenco avant d'en devenir le vice-président. Connu pour son franc-parler, il a joué un rôle clé dans les négociations qui ont abouti à l'accord de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2016.

Un an plus tôt, il avait demandé aux autorités françaises de faire pression sur l'entourage de Joseph Kabila pour empêcher le président de modifier la Constitution et briguer un nouveau mandat. Très critique envers le pouvoir, Mgr Ambongo est aussi celui qui a porté le message de la Cenco au mois de juin dernier intitulé : « le pays va très mal, debout Congolais ! »

A plusieurs reprises ces derniers mois, le prélat a invité le peuple congolais à « se prendre en charge », un message repris à son compte aujourd'hui par le Comité laïc de coordination.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com