LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

RDC: au moins 14 disparus après un naufrage sur le fleuve Congo


Le fleuve Congo en RDC (photo d'illustration)
© MONUSCO/Myriam Asmani

Au moins 14 personnes sont portées disparues après le naufrage de plusieurs embarcations sur le fleuve Congo. Une centaine d'autres ont pu être secourues, selon le bilan communiqué par le ministre de l'Intérieur, Henri Mova. Le naufrage est survenu dans la nuit de lundi à mardi, dans la province de Mai-Ndombe, dans le sud-ouest de la RDC.

Le bilan officiel fait état de 14 disparus et exactement 108 rescapés, parmi lesquels 68 hommes, 44 femmes et un enfant.

Ce bilan est toutefois contesté par un élu de la région, Didace Pembe. Ce dernier assure qu'il « y a plus de portés disparus que de rescapés ». Il serait question selon lui d'une centaine de personnes. Didace Pembe invoque des témoignages d'habitants. Mais impossible de confirmer ce chiffre à ce stade. D'autant qu'on ne sait pas combien de personnes se trouvaient à bord de ces embarcations.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que ces passagers naviguaient de nuit. Et ce, malgré une mesure gouvernementale qui interdit aux embarcations de fortune de se déplacer sur les eaux congolaises la nuit. Selon plusieurs témoignages, ils ont été surpris par les conditions météorologiques, et notamment par des vents violents.

Ce type de naufrage est fréquent en République démocratique du Congo, aussi bien sur les fleuves que sur les lacs ou les rivières. Et les accidents se soldent souvent par des bilans très lourds, en raison de la vétusté des embarcations, de l'absence de gilets de sauvetage et du fait que beaucoup de gens ne savent pas nager.

 

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com