LIVE RADIO

Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7

Heading 1

Softkens TV Services

Heading 2

Makety Designs

Heading 3

Congo Eveil Radio.

Heading 4

Makety Designs Drapes

Heading 5

Nsoli Painters

Heading 6

Cover Chairs Rentals

Heading 7

Video Servicing

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Ebola en RDC: à l'aéroport de Mbandaka, les contrôles médicaux s'enchaînent


Gipsy Bolongoyi, l’officier sanitaire de l’hygiène aux frontières, posté à l’aéroport de Mbandaka, le 19 mai 2018. © Patient Ligodi/RFI

A Mbandaka, dans le nord-ouest de la RDC, le ministre de la Santé Dr Oly Ilunga a confirmé vendredi soir «trois nouveaux» cas de maladie à virus Ebola, ce qui porte à 43 le nombre de cas présentant des symptômes de la maladie selon le communiqué officiel. L'OMS, MSF et le ministère congolais de la Santé s'activent pour contenir l'épidémie d'Ebola. Dans la ville de Mbandaka, les autorités s'organisent pour contrôler les entrées et les sorties à l'aéroport et aux différents ports de la ville. A l'aéroport de Mbandaka, les passagers sont soumis à un dispositif de contrôle sanitaire. Reportage.

Noms, âges, adresses... Gipsy Bolongoyi, l'officier sanitaire de l'hygiène aux frontières, posté à l'aéroport de Mbandaka, note tout. « Nous faisons l'enregistrement des passagers qui partent et qui viennent pour prendre leur température du corps, déterminée à l'aide de ce thermomètre thermique. »

A l'entrée de la salle d'attente de l'aéroport comme au pied de l'avion, les passagers sont soumis à ce thermomètre. Et au cas où l'un des thermomètres indique plus de 37 degrés, Gipsy Bolongoyi sait ce qu'il lui reste à faire : « Nous appelons l'ambulance pour vous mettre en quarantaine. »

Depuis le 10 mai, date de l'installation de ce dispositif, aucun cas suspect n'a été déclaré à l'aéroport de Mbandaka. La plupart de passagers sont plutôt contents d'être soumis à ce dispositif.

Jean-Jacques vient d'arriver à Mbandaka et va y séjourner pendant deux semaines. « Le contrôle est très important, juge-t-il, pour éviter que la malade ne s'étende davantage et qu'elle ne puisse atteindre d'autres villes du pays. »

Entretemps, c'est quasiment à chaque atterrissage que débarquent personnel médical spécialisé et intrants de lutte contre Ebola.

A (re)lire →Softkens TV en live 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une méga-chaine des radios et télévision dans l'Internet spécialisée dans la promotion de la culture et des affaires en Afrique. Nous sommes ouvert 24/7 en mode direct et émetant de Tornto - Canada. Pour tout commentaire ou suggestion, contactez-nous par téléphone, WhatsApp, Imo, Tango, Skype, Facebook, Kakao Talk, ooVoo ou Viber au +1647239676, e-mail: info@softkens et par Skype à softkens

5/5 Media

L’AMERIQUE DEVOILE LA VRAIE FACE DE KABILA AUX CONGOLAIS

Moliere TV

Jean Claude Muyambo: "Moise Katumbi est un délinquant"

Softkens TV

BaLoKi Na ba NdoKi na Complot Contre Kongo Sur L'Accord Cadre ADDIS ABEBA

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web? Votre site web parait non professionnel? Téléphonnez-nous +16472390676, par e-mail: info@softkens.com